Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Sandrillon
Le journal de Sandrillon
Publicité
Le journal de Sandrillon
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2005

Improvisation d'un soir

Mission : préparer le dîner.
Postulats de base : ma barquette de gnocchis approche de la date de péremption, mes poireaux ne vont pas tarder à perdre leur belle fraîcheur.
Solution : Produire une chose mangeable avec tout ça.
Difficulté estimée : moyenne.

Mes neurones s'échauffent... "Ma Qué bien soure", on va "inventer" le gratin de gnocchis sur lit de poireaux.

f_poireau22Je m'empare des trois poireaux et je découpe en rondelles. Dans la passoire, un coup d'eau sur les poireaux, déjà la noix de beurre grésille dans le wok. Je laisse revenir l'ensemble une bonne demie-heure à feu très doux jusqu'à ce que les poireaux soient fondus et légèrement dorés. Je réserve.

Les 300g de gnocchis frais rejoignent, sans mot dire, deux bons litres d'eau bouillante.cuisson_gnocchis2

Une fois cuits, je les égoutte et les refroidis rapidement sous l'eau.

Dans un saladier, je mélange ma fondue de poireaux, 15cl de crème fraîche, un oeuf, noix de muscade, sel et poivre. J'ajoute les gnocchis et touille amoureusement la préparation.

prepa_gratin1Le tout rejoint le plat à gratin, juste beurré. Une belle couche de gruyère râpé...

et c'est parti pour 20 min de bronzage au four, thermostat 6... 5 min de grill pour la forme.

L'homme a dit :"Hum, c'est super bon"... je considère donc que c'est réussi !

NDLR: Je pense qu'avec quelques dés de roquefort ou des lamelles de saumon fumé, ça doit se défendre aussi.

A vous les studios !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité